NormInfo

tutoriels

Publication

Essai sur béton durci - Essai accéléré de migration des ions chlorure en régime non-stationnaire - Détermination du coefficient de diffusion apparent des ions chlorure

XP P18-462

Suivie par la Commission : Béton Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode permettant de déterminer le coefficient de diffusion apparent des ions chlorure par un essai accéléré de migration sous champ électrique réalisé en régime non stationnaire (également dénommé régime transitoire) . Il s'applique à des éléments de béton ou de mortier confectionnés en laboratoire ou sur chantier, ou bien à des carottes prélevées sur ouvrage ou sur élément préfabriqué.¿

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.