NormInfo

tutoriels

Publication

Fenêtres, portes-fenêtres, châssis fixes et ensembles menuisés - Pose de vitrage minéral en atelier - Partie 1 : spécifications communes à tous les matériaux

XP P20-650-1

Suivie par la Commission : CF/PORTES ET FENETRES P20H Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document s'applique à la pose des vitrages minéraux plans en usine ou en atelier, dans les fenêtres, portes-fenêtres, portes extérieures, châssis fixes et ensembles menuisés 1> quel que soit le matériau constitutif et disposant de feuillures, natives ou reconstituées. Le présent document est limité aux ouvrages destinés à être mis en oeuvre de telle sorte que l'angle, hors éventuelle position d'ouverture, positif ou négatif, du châssis, avec la verticale, soit au plus égal à 15°. Les vitrages sont maintenus en appui périphérique et leur demi périmètre ne dépasse pas 7 m. Il définit : les caractéristiques minimales des supports, matériaux et accessoires utilisés ; les règles minimales d'exécution ainsi que leurs limites d'utilisation ; les limites d'usage des techniques. Le présent document ne traite pas : des menuiseries ayant des caractéristiques de résistance au feu ; des vitrages incorporés dans des panneaux isolants, sans reconstitution de feuillure répondant au présent document ; des menuiseries et distributions intérieures ; des vitrages VEC.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.