NormInfo

tutoriels

Publication

DTU 33.2 -Travaux de bâtiment - Tolérances dimensionnelles du gros oeuvre destiné à recevoir des façades rideaux, semi-rideaux ou panneaux - Tolérances dimensionnelles en construction neuve.

XP P28-003

Suivie par la Commission : Façades légères Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document a pour but spécifier les tolérances dimensionnelles admissibles des travaux neufs du gros oeuvre destiné à recevoir des façades rideaux, des façades semi-rideaux ou des façades panneaux. Le présent document s'applique, en complément de la norme NF P 04-002 en utilisant la terminologie de la norme NF P 01-101 au paragraphe 1.4, lorsque : - les façades rideaux, semi-rideaux ou panneaux répondent à la norme XP P 28-002 (Référence DTU 33.1) ; - le gros oeuvre (ossature primaire du bâtiment) est en béton ou en maçonnerie. Par contre, le présent document ne traite pas - de l' implantation du bâtiment par rapport au site; - des états de surface du gros oeuvre (aspect, texture, etc.) qui sont traités dans les textes spécifiques ; - des parties du gros oeuvre non destiné à recevoir des façades rideaux, des façades semi-rideaux ou des façades panneaux ; - des travaux de réhabilitation. Le présent document ne traite pas des tolérance des façades rideaux, semi-rideaux ou panneaux, elles mêmes. Ces tolérance sont traitées dans la norme XP P 28-002 (Référence DT U 33.1)

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.