NormInfo

tutoriels

Publication

Couverture de bâtiments - Plaques profilées translucides simple paroi en polycarbonate (PC) - Résistance à la traversée d'un corps mou de grandes dimensions - Essai et spécification

XP P38-507

Suivie par la Commission : Accessoires préfabriqués pour toiture - Miroir du CEN/TC128/SC9 Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document s'applique aux plaques droites translucides profilées simple paroi en polycarbonate (PC), conformes aux normes NF EN 1013-1 et prEN 1013-4, dans leurs conditions de mise en oeuvre, ces dernières étant principalement caractérisées par les portées d'utilisation et les systèmes de fixation des plaques.L'essai s'applique aux plaques en état de livraison. Le fabricant qui, pour la vente de ses produits, se réfère au présent document ou à un texte qui fait référence à certains de ses articles, doit être en mesure de fournir les éléments propres à justifier que les prescriptions énumérées ci-après sont respectées. La présente norme d'essai ne couvre pas l'aptitude à l'emploi en couverture des plaques en polycarbonate (PC). Cette aptitude peut être précisée par des normes de mise en oeuvre (NF-DTU) dans les chapitres traitant explicitement du PC. À défaut, l'utilisateur pourra se référer à des évaluations techniques, du type Avis Technique 1), si elles existent. Ce(s) texte(s) de référence sera(ont) indiqué(s) dans le rapport d'essai.1) Au sens de l'arrêté du 2 décembre 1969, modifié par arrêté du 17 mai 1983.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.