NormInfo

tutoriels

Publication

Effet des matériaux sur la qualité des eaux destinées à la consommation humaine - Matériaux organiques - Partie 1 : méthode de mesure des paramètres organoleptiques et physico-chimiques

XP P41-250-1

Suivie par la Commission : Alimentation en eau Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document définit une méthode d'essai permettant l'évaluation en laboratoire de l'effet éventuel des matériaux organiques, à l'exception des colles, adhésifs, graisses et lubrifiants et supports de traitement tels que les résines échangeuses d'ions et les membranes, sur les caractéristiques organoleptiques et physico-chimiques des eaux à leur contact.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.