NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel de construction et d'entretien des routes - Fabrication des mélanges - Partie 1 : contrôle de fabrication des enrobés hydrocarbonés à chaud avec utilisation d'un système d'acquisition des données

XP P98-142-1

Suivie par la Commission : Machines de construction, d'entretien et d'exploitation des routes Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document a pour objet la définition des modalités de contrôle de fabrication d'une centrale d'enrobage à chaud équipée d'un système d'acquisition de données. Il s'applique - aux centrales continues et discontinues équipées d'une table de pesage sur le transporteur avant le sécheur ; - aux centrales continues équipées d'un débitmètre massique ou volumique. Les centrales concernées sont des centrales de niveau 2 conformes à l'Annexe de la NF P 98-150.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.