NormInfo

tutoriels

Publication

Robots manipulateurs industriels - Interfaces mécaniques - Partie 1 : interfaces à plateau

NF EN ISO 9409-1

Suivie par la Commission : Robots et composants robotiques Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Véronique MOUAZAN Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 9409 définit les dimensions principales, la désignation et le marquage des interfaces mécaniques à plateau circulaire. Elle est destinée à assurer l'interchangeabilité et l'orientation des terminaux montés manuellement. Elle ne définit pas d'autres exigences relatives au dispositif d'accouplement du terminal. Elle ne contient aucune indication de la capacité de charge transportée, puisqu'il est prévu de choisir l'interface appropriée selon l'application et la capacité de charge transportée du robot. Les interfaces mécaniques spécifiées dans la présente partie de l'ISO 9409 trouveront aussi une application dans les systèmes de manipulation simples qui ne répondent pas à la définition de robots manipulateurs industriels, tels qu'unités de chargement-déchargement ou unités maître-esclave.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.