NormInfo

tutoriels

Publication

Equipements de comptage de l'électricité - Systèmes à paiement - Partie 31 : prescriptions particulières - Compteurs statiques à paiement d'énergie active (classes 1 et 2)

NF EN 62055-31

Suivie par la Commission : Equipements de mesure de l'énergie électrique et de commande des charges Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62055 s'applique à des compteurs à paiement statiques de wattheures nouvellement fabriqués de classe 1 et 2 pour raccordement direct, pour la mesure de la consommation d'énergie électrique en courant alternatif d'une fréquence allant de 45 Hz à 65 Hz incluant un commutateur de charge ayant pour but d'interrompre ou de rétablir la fourniture d'électricité à la charge en fonction de la valeur courante du crédit disponible maintenu dans le compteur à paiement. Elle ne s'applique pas aux compteurs à paiement dont la tension entre bornes de raccordement dépasse 600 V (tension entre phases pour les compteurs de systèmes polyphasés). Elle s'applique aux compteurs à paiement pour applications intérieures seulement, où le compteur à paiement doit être monté comme en service normal (c'est-à-dire, avec une prise adaptée spécifiée le cas échéant). Les compteurs à paiement sont des mises en oeuvre ou tous les éléments fonctionnels principaux sont incorporés dans une unique enceinte, avec toute prise adaptée spécifiée. Il existe également des installations en plusieurs parties où les divers éléments fonctionnels principaux, par exemple l'élément de mesure, l'unité d'interface utilisateur, l'interface de support de jeton et le commutateur de charge, sont mis en oeuvre dans plusieurs enceintes, ce qui implique des interfaces supplémentaires. La présente partie de la IEC 62055 ne s'applique pas aux installations de mesure à paiement en plusieurs parties.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.