NormInfo

tutoriels

Publication

Chaudières de chauffage - Partie 7 : chaudières de chauffage central équipées d'un brûleur à air soufflé utilisant les combustibles gazeux de puissance utile inférieure ou égale à 1000 kW

NF EN 303-7

Suivie par la Commission : Chaudières et brûleurs à air soufflé Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences et les méthodes d'essais relatives à la construction, la sécurité et l'utilisation rationnelle de l'énergie des chaudières de chauffage central standard et basse température équipées d'un brûleur à air soufflé utilisant les combustibles gazeux. Ces chaudières sont constituées de l'assemblage d'un corps de chaudière et d'un brûleur à air soufflé réalisé sur le site de production du fabricant, l'ensemble étant conçu et mis sur le marché comme une chaudière complète. Cette norme ne couvre pas le cas de l'assemblage réalisé in situ d'un corps de chaudière et d'un brûleur à gaz à air soufflé conçus et mis sur le marché séparément. Dans ce cas, l'EN 303-3 s'applique. La présente Norme européenne s'applique aux chaudières de type B23 de puissance utile nominale inférieure ou égale à 1 000 kW dont la température normale de service d'eau ne dépasse pas 105 °C et dont la pression maximale de service d'eau ne dépasse pas 8 bar. La présente Norme européenne ne contient pas toutes les exigences nécessaires pour : - les chaudières à condensation et les chaudières double service ; - les chaudières destinées à être installées en plein air ; - les chaudières équipées de façon permanente de plus d'une buse d'évacuation ; - les chaudières destinées à être raccordées à une cheminée commune à extraction mécanique ; - les chaudières équipées de plusieurs chambres de combustion. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux chaudières à installer dans un espace habité. La présente Norme européenne couvre uniquement les essais de type.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.