NormInfo

tutoriels

Publication

Stations-service - Prescriptions de sécurité pour la construction des assemblages de pompes immergées

NF EN 15268

Suivie par la Commission : Accessoires pour tous types de réservoirs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document s'applique aux assemblages de pompes immergées, utilisés conjointement avec des distributeurs installés dans les stations-service et utilisés pour distribuer des carburants liquides, conformément aux EN 228 et EN 590, dans des réservoirs de véhicules à moteur, bateaux et réservoirs portables. Les assemblages de pompes immergées sont destinés à être utilisés et stockés à des températures ambiantes comprises entre - 20 °C et + 40 °C. Des mesures supplémentaires peuvent être requises pour une utilisation et un stockage à des températures en dehors de cette plage et elles doivent faire l'objet de négociations entre le fabricant et son client. La présente Norme européenne spécifie les prescriptions relatives aux équipements de distribution ayant une pression maximale de service inférieure ne dépassant pas 350 kPa (3,5 bar), une consommation d'énergie ne dépassant pas 7kW et une tension d'alimentation de 500 V. La présente Norme européenne spécifie les prescriptions relatives aux assemblages de pompes immergées de classe IIA T3 (groupe d'explosion IIA et de classe de température T3) et IIB T4 (groupe d'explosion IIB et de classe de température T4) utilisant des carburants liquides. Le présent document traite de tous les phénomènes dangereux, situations dangereuses et événements dangereux liés aux assemblages de pompes immergées, utilisés selon et dans les conditions de mauvais usage qui sont raisonnablement prévisibles par le fabricant (voir Article 4). Le présent document spécifie les prescriptions de conception, d'installation, de mise en service, d'utilisation et de maintenance.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.