Le présent document spécifie les exigences en matière de conception, de fabrication et d’essai des bouteilles, tubes et autres récipients sous pression, en acier, acier inoxydable, alliages d’aluminium ou matériaux de construction non métalliques. Ces récipients sont destinés au stockage stationnaire de l’hydrogène gazeux jusqu’à une capacité maximale en eau de 10 000 l et une pression de service maximale admissible inférieure ou égale à 1 100 bar, de construction métallique sans soudure (Type 1) ou de construction composite (Type 2, Type 3 et Type 4), et sont appelés « récipients sous pression » dans la suite du document.
NOTE Le présent document ne couvre pas les exigences supplémentaires relatives aux assemblages (bouteilles et tubes reliés entre eux par une rampe et autres récipients sous pression).
Le présent document ne s’applique pas aux récipients de Type 2 et de Type 3 avec liner soudé.
Le présent document ne s’applique pas aux récipients sous pression utilisés pour le stockage de l’hydrogène solide, de l’hydrogène liquide ou les applications hybrides de stockage cryogénique à haute pression de l’hydrogène.
Le présent document ne s’applique pas aux tuyauteries extérieures qui peuvent être conçues conformément à des normes reconnues.
Voir plus
Voir moins