NormInfo

tutoriels
  • SUIVRE
< Retour NORME PUBLIEE

Systèmes d'alarme - Systèmes d'alarme contre l'intrusion et les hold-up - Partie 2-4 : exigences pour détecteurs combinés à infrarouges passifs et à hyperfréquences

NF EN 50131-2-4

  • Suivi par la commission :
  • Origine des travaux :
    Européenne
  • Type :
    Homologation
  • Motif :
    Révision de document
  • Résumé :

    Domaine d'application Le présent document concerne les détecteurs à infrarouges passifs installés dans les immeubles et est prévu pour les grades de sécurité 1 à 4 (voir l'EN 50131-1) , les détecteurs filaires ou non filaires spécifiques ou non spécifiques, et l'utilisation des classes d'environnement I à IV (voir l'EN 50130-5). Le présent document ne comprend pas d'exigences pour les détecteurs destinés à une utilisation extérieure. Le détecteur a pour objet de détecter les rayonnements infrarouges émis par un intrus dans un spectre étendu, d'émettre des signaux en hyperfréquences et d'analyser les signaux renvoyés, ainsi que de fournir l'ensemble des signaux ou messages nécessaires à utiliser par le reste du système d'alarme intrusion. Pour un détecteur combiné où il est nécessaire que les deux technologies de détection se trouvent dans leur état activé en vue de générer une condition d'alarme, les exigences dépendantes du grade du présent document s'appliquent. Pour les détecteurs combinés qui peuvent être configurés pour fonctionner de telle sorte que chaque technologie de détection peut générer une condition d'alarme indépendamment, les exigences dépendantes du grade telles que définies dans l'EN 50131-2-2 et l'EN 50131-2-3 s'appliquent lorsqu'ils sont configurés en conséquence. Le cas contraire, il est de la responsabilité du fabricant d'indiquer clairement que le détecteur n'est conforme ni au présent document, ni à l'EN 50131-2-2 et à l'EN 50131-2-3 lorsqu'il est mis dans une telle configuration. Il est essentiel qu'un détecteur satisfasse à toutes les exigences du grade spécifié. Des fonctions complémentaires aux fonctions obligatoires spécifiées dans le présent document peuvent être incluses dans le détecteur, sous réserve qu'elles n'influencent pas le bon fonctionnement des fonctions obligatoires. Les exigences relatives aux interconnexions des systèmes ne sont pas incluses dans le présent document.

    Voir plus
  • Vie de la norme
    Norme En conception

    Norme en conception

    Toute partie intéressée peut proposer de nouvelles normes volontaires. Une étude d'opportunité est alors réalisée par AFNOR auprès des acteurs potentiellement intéressés et impactés par la norme pour évaluer leur intérêt. Vous souhaitez nous faire part de votre opinion ? prendre part aux travaux d'élaboration de la future norme ? contacter le chef de projet en charge !

    Inscrite le :

    Norme Enquête
    publique

    Enquête publique

    L'enquête publique est une consultation ouverte à toute partie intéressée qui souhaite donner son avis sur le projet de norme et transmettre des propositions d’amélioration. Elle permet de recueillir les avis des futurs utilisateurs et à vérifier que le projet de norme ne soulève aucune objection de nature à en empêcher l'adoption. Une fois l'enquête clôturée, les commentaires sont étudiés par la commission de normalisation lors de la réunion de dépouillement à laquelle sont conviés les membres de la commission de normalisation ainsi que tous les répondants.

    Clôturée le :

    Norme Publiée

    Norme publiée

    Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation sectoriels, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …). En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience est mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permet en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié. Vous avez utilisé ce document, afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, faites part de votre expérience à ceux qui l'ont élaboré

    Publiée le :

    Norme En réexamen

    Norme en réexamen

    Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise régulièrement l'examen des documents français de normalisation issus de la filière française. • L'examen systématique vise à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application. • L’enquête d'annulation vise à confirmer, en l’absence d’expertise suffisante au sein du système français de normalisation, la proposition de suppression de cette norme de la collection nationale. Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen.

    Prévue le :