NormInfo

tutoriels
  • SUIVRE
< Retour NORME PUBLIEE

Appareils électrodomestiques et analogues - Exigences particulières pour les repasseuses rotatives électriques à usage collectif

NF EN 50706

  • Suivi par la commission :
  • Origine des travaux :
    Européenne
  • Type :
    Homologation
  • Motif :
    Nouveau document
  • Résumé :

    L'article de la Partie 1 est remplacé par le texte suivant: Le présent document traite de la sécurité des repasseuses rotatives électriques à usage collectif destinées à être utilisées par des usagers avertis, par exemple dans des hôtels, des hôpitaux, des usines, chez des artisans et dans des fermes. Il couvre également les repasseuses rotatives déclarées pour un usage collectif dans des lieux ouverts au public et utilisées par des usagers non avertis, par exemple dans des laveries automatiques et des buanderies mises à la disposition commune des usagers. Leur tension assignée est inférieure ou égale à 250 V pour les appareils monophasés et à 480 V pour les autres appareils. Le présent document couvre également les repasseuses rotatives électriques à usage collectif qui utilisent d'autres sources d'énergie. Il ne couvre pas les exigences applicables à ces autres sources d'énergie à des fins de chauffage. Toutefois, il couvre l'influence de ces autres sources d'énergie sur la machine. Dans la mesure du possible, le présent document traite des dangers ordinaires présentés par les appareils, encourus par tous les individus dans les environnements domestiques et analogues. Cependant, la présente norme ne tient pas compte en général de l'utilisation de l'appareil comme jouet par des enfants, de l'utilisation de l'appareil par des enfants. Il est avéré que les personnes très vulnérables peuvent avoir des besoins dépassent le cadre du présent document. Les produits couverts par le présent document ne présentant pas de danger sonore, aucune disposition spécifique concernant le bruit n'est prévue. L'attention est attirée sur le fait que: pour les repasseuses rotatives électriques à usage collectif destinées à être utilisées dans des véhicules ou à bord de navires ou d'avions, des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires; dans de nombreux pays des exigences supplémentaires sont spécifiées par les organismes nationaux de la santé, par les organismes nationaux responsables de la protection des travailleurs et par des organismes similaires. Le présent document ne s'applique pas: aux sécheuses-repasseuse industrielles qui ont une surface de contact = 1,20 m2, aux engageuses et aux plieuses (EN ISO 10472-5) ; aux appareils destinés à être utilisés dans des locaux qui présentent des conditions particulières, telles que la présence d'une atmosphère corrosive ou explosive (poussière, vapeur ou gaz). Pour les besoins du présent document, le terme "appareil" utilisé dans la Partie 1 est lu comme "repasseuse rotative électrique à usage collectif".

    Voir plus
  • Vie de la norme
    Norme En conception

    Norme en conception

    Toute partie intéressée peut proposer de nouvelles normes volontaires. Une étude d'opportunité est alors réalisée par AFNOR auprès des acteurs potentiellement intéressés et impactés par la norme pour évaluer leur intérêt. Vous souhaitez nous faire part de votre opinion ? prendre part aux travaux d'élaboration de la future norme ? contacter le chef de projet en charge !

    Inscrite le :

    Norme Enquête
    publique

    Enquête publique

    L'enquête publique est une consultation ouverte à toute partie intéressée qui souhaite donner son avis sur le projet de norme et transmettre des propositions d’amélioration. Elle permet de recueillir les avis des futurs utilisateurs et à vérifier que le projet de norme ne soulève aucune objection de nature à en empêcher l'adoption. Une fois l'enquête clôturée, les commentaires sont étudiés par la commission de normalisation lors de la réunion de dépouillement à laquelle sont conviés les membres de la commission de normalisation ainsi que tous les répondants.

    Clôturée le :

    Norme Publiée

    Norme publiée

    Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation sectoriels, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …). En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience est mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permet en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié. Vous avez utilisé ce document, afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, faites part de votre expérience à ceux qui l'ont élaboré

    Publiée le :

    Norme En réexamen

    Norme en réexamen

    Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise régulièrement l'examen des documents français de normalisation issus de la filière française. • L'examen systématique vise à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application. • L’enquête d'annulation vise à confirmer, en l’absence d’expertise suffisante au sein du système français de normalisation, la proposition de suppression de cette norme de la collection nationale. Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen.

    Prévue le :