Le présent document spécifie des exigences et des recommandations pour la conception et/ou l'évaluation de la structure de plates-formes en mer flottantes utilisées par les industries du pétrole et du gaz naturel pour supporter les fonctions suivantes : production, stockage et/ou déchargement, forage et production, production, stockage et déchargement, forage, production, stockage et déchargement.
NOTE 1 : Les plates-formes en mer flottantes sont souvent citées au moyen de différentes abréviations, par exemple FPS, FSU, FPSO (voir les Articles 3 et 4), conformément à leur mission prévue.
NOTE 2 : Le terme « structure flottante », parfois abrégé en « structure » est utilisé comme terme générique pour indiquer les systèmes structurels de tous éléments de classes de plateformes définies ci-dessus.
NOTE 3 : Dans certains cas, les plates-formes flottantes sont désignées comme étant des « plateformes de production précoce ». Ce terme se rapporte simplement à une stratégie de développement d'immobilisation. Pour les besoins du présent document, le terme « production » inclut « production précoce ».
Il ne s'applique pas aux systèmes structurels d'unités en mer mobiles (MOU) (voir domaine d'application).
Voir plus
Voir moins