Le présent document spécifie des critères de conception pour les systèmes de refroidissement à eau fermés dans les bâtiments. Les exigences visent à atteindre un niveau de qualité technique adéquat et à maintenir le climat thermique intérieur souhaité avec une consommation énergétique minimum. Les systèmes conçus pour dissiper la chaleur générée par un processus industriel, par exemple, ne sont pas couverts par le présent document.
Le présent document ne modifie pas les normes de produit ni les exigences d’installation des produits. Le présent document couvre les types de systèmes de refroidissement suivants (voir Figure 1) :
1) dispositifs pour l’évacuation de la chaleur par eau du système de réfrigération ;
2) dispositifs pour la réfrigération et le stockage de l’eau refroidie ;
3) dispositifs pour la distribution d’eau refroidie ;
4) dispositifs pour l’absorption de la chaleur (« émission d’air refroidi ») ;
5) dispositifs de commande ;
6) dispositifs de sécurité.
La conception de tels systèmes est décrite dans le présent document. Les aspects de sécurité supplémentaires pour les systèmes de refroidissement à eau fonctionnant à une température ambiante = 0 °C ne sont pas couverts par le présent document. Les autres articles du présent document demeurent toutefois applicables aux systèmes fonctionnant à une température ambiante = 0 °C. Le présent document ne couvre pas le système de réfrigération en lui-même, mais uniquement les parties du système de réfrigération qui font partie intégrante du système de refroidissement, y compris en ce qui concerne la détermination des performances théoriques.
En outre, le présent document ne couvre pas :
— les exigences relatives à l’installation ou les instructions de fonctionnement, de maintenance et d’utilisation ;
— la conception des composants du système (par exemple, refroidisseurs secondaires, système de réfrigération, refroidisseurs, tuyaux, dispositifs de sécurité, etc.).
Voir plus
Voir moins