Le présent document est applicable à tous les équipements électroniques de commande, de régulation, de protection, de diagnostic, d'alimentation en énergie, etc. montés sur des véhicules ferroviaires. Pour les besoins du présent document, un équipement électronique est défini comme étant un équipement composé de composants électroniques (par exemple, résistances, condensateurs, transistors, diodes, circuits intégrés, circuits hybrides, circuits intégrés spécifiques, composants bobinés et relais) et des composants qui y sont associés (par exemple, connecteurs, pièces mécaniques). Ces composants sont généralement montés sur des cartes à circuit imprimé.
Les capteurs (courant, tension, vitesse) et les unités de commande des semiconducteurs des dispositifs électroniques de puissance sont couverts par le présent document. Les unités de commande des semiconducteurs et les convertisseurs de puissance complets sont couverts par l'NF EN 61287-1.
Le présent document couvre les exigences applicables aux conditions de fonctionnement, à la conception, à la documentation, aux essais et à l'intégration des équipements électroniques, ainsi que les exigences matérielles et logicielles considérées comme nécessaires pour assurer la conformité et la fiabilité des équipements. Les exigences spécifiques relatives aux pratiques nécessaires pour assurer des niveaux définis d'intégrité de sécurité ou de sécurité de fonctionnement ne sont pas couvertes par le présent document.
Le présent document est cependant applicable au matériel de l'ensemble des équipements ou systèmes électroniques du matériel roulant exécutant des fonctions de sécurité. Les exigences concernant le développement de logiciels embarqués pour le matériel ferroviaire sont spécifiées dans l'NF EN 50716.
Voir plus
Voir moins