NormInfo

tutoriels
  • SUIVRE
< Retour NORME PUBLIEE

Appareils audio, vidéo et matériel connexe – Méthodes de mesure de la consommation de puissance - Partie 7 : moniteurs d’ordinateurs

NF EN IEC 62087-7

  • Suivi par la commission :
  • Origine des travaux :
    Internationale
  • Type :
    Homologation
  • Motif :
    Revision de norme
  • Résumé :

    La présente partie de l'IEC 62087 spécifie la détermination de la consommation de puissance des moniteurs d'ordinateurs, et notamment de ceux qui utilisent les technologies CRT, LCD, PDP ou OLED. Les moniteurs d'ordinateurs qui disposent d'une fonctionnalité d'écran tactile sont inclus dans le domaine d'application du présent document. Le présent document ne traite que des moniteurs d'ordinateurs alimentés en électricité par une source d'énergie principale autre qu'une batterie. Les moniteurs d'ordinateurs alimentés par batterie ne sont pas couverts par le présent document. Les moniteurs d'ordinateurs alimentés sur secteur peuvent toutefois comprendre un certain nombre de batteries auxiliaires. Les moniteurs d'ordinateurs connectés par le biais d'entrées numériques de type DisplayPort, HDMI ou DVI, par exemple, ou au moyen d'une entrée VGA analogique, sont traités dans le présent document. Le présent document ne s'applique pas aux moniteurs d'ordinateurs connectés en réseau et sans fil. Un moniteur d'ordinateur est un dispositif d'affichage qui ne comporte pas de récepteur TV et qui est destiné à être utilisé pour afficher les signaux vidéo à partir d'un ordinateur. Ces signaux vidéo sont produits par des logiciels informatiques exécutés sur l'ordinateur et peuvent être constitués d'images fixes et mobiles. A ce titre, les procédures d'essai qui utilisent des modèles statiques, la vidéo dynamique et la vidéo sur le Web sont spécifiées. Les méthodes d'essai spécifiées dans le présent document peuvent être appliquées à tous les moniteurs d'ordinateurs, quelle que soit leur taille. En revanche, le présent document ne s'applique pas aux moniteurs spéciaux liés au matériel médical, à l'édition et à d'autres utilisations professionnelles, commerciales ou industrielles. Les différents modes de fonctionnement adaptés au mesurage de la consommation de puissance sont également définis. Les conditions de mesure du présent document sont représentatives de l'usage normal du matériel et peuvent différer des conditions particulières, comme celles spécifiées dans les normes de sécurité.

    Voir plus
  • Vie de la norme
    Norme En conception

    Norme en conception

    Toute partie intéressée peut proposer de nouvelles normes volontaires. Une étude d'opportunité est alors réalisée par AFNOR auprès des acteurs potentiellement intéressés et impactés par la norme pour évaluer leur intérêt. Vous souhaitez nous faire part de votre opinion ? prendre part aux travaux d'élaboration de la future norme ? contacter le chef de projet en charge !

    Inscrite le :

    Norme Enquête
    publique

    Enquête publique

    L'enquête publique est une consultation ouverte à toute partie intéressée qui souhaite donner son avis sur le projet de norme et transmettre des propositions d’amélioration. Elle permet de recueillir les avis des futurs utilisateurs et à vérifier que le projet de norme ne soulève aucune objection de nature à en empêcher l'adoption. Une fois l'enquête clôturée, les commentaires sont étudiés par la commission de normalisation lors de la réunion de dépouillement à laquelle sont conviés les membres de la commission de normalisation ainsi que tous les répondants.

    Clôturée le :

    Norme Publiée

    Norme publiée

    Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation sectoriels, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …). En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience est mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permet en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié. Vous avez utilisé ce document, afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, faites part de votre expérience à ceux qui l'ont élaboré

    Publiée le :

    Norme En réexamen

    Norme en réexamen

    Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise régulièrement l'examen des documents français de normalisation issus de la filière française. • L'examen systématique vise à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application. • L’enquête d'annulation vise à confirmer, en l’absence d’expertise suffisante au sein du système français de normalisation, la proposition de suppression de cette norme de la collection nationale. Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen.

    Prévue le :