Le présent document s’applique aux connecteurs automatiques de configuration normalisée, destinés à être utilisés dans les systèmes de charge conductifs des véhicules électriques qui intègrent des moyens de contrôle, dont la tension assignée d’emploi peut atteindre 1 500 V en courant continu. Le présent document s’applique aux interfaces en courant continu de puissance élevée, destinées à être utilisées dans les systèmes de charge conductifs isolés, pour les circuits spécifiés dans l’IEC 61851-23-1:—1. Les exigences de la présente norme s’appliquent uniquement aux connecteurs automatiques définis dans les Annexes A, B, C et D du présent document.
Les ACD relevant du domaine d’application du présent document sont utilisés uniquement dans le mode de charge 4, conformément à l’IEC 61851-23-1:—1, paragraphe 3.1.201 (cas D) ou 3.1.202 (cas E).
Le présent document décrit les exigences relatives à un connecteur automatique concernant la sécurité, les fonctionnalités et les essais. Le présent document décrit les paramètres de base qui peuvent être normalisés pour différents connecteurs automatiques. Les connecteurs automatiques qui appliquent ces paramètres normalisés présentent l’avantage d’une compatibilité universelle, même s’ils sont basés sur des technologies différentes.
Le présent document ne s’applique pas aux solutions basées sur une prise mobile de véhicule, décrite dans l’IEC 62196-3 et l’IEC TS 63379, entraînée par un mécanisme automatique, par exemple un bras robotisé.
Le présent document ne s’applique pas aux systèmes décrits dans l’IEC 61851-26.
Le présent document ne couvre pas tous les aspects de sécurité relatifs à la maintenance.
Voir plus
Voir moins