- Si vous avez déjà un compte sur l'une des applications AFNOR (Boutique, Comités électroniques, ...), vous
pouvez vous connecter avec les mêmes identifiants
- Le mot de passe doit être entre 8 et 30 caractères - Le mot de passe doit contenir 3 des 4 caractéristiques suivantes : 1 minuscule, 1 Majuscule, 1 chiffre et 1 caractére spécial - Le mot de passe ne doit pas contenir des informations de l’email, ni le nom ni le prénom de la personne.
Activité Réservoirs/cuves statiques, en matières thermoplastiques, sans pression, simple paroi ou avec enveloppe secondaire, destinés au stockage de produits pétroliers, produits chimiques et autres liquides, fabriqués par des techniques de soudage ou moulés par soufflage ou rotation.
Secteur d’application Tous secteurs dont le bâtiment et le secteur industriel, à l'exclusion du transport.
Aspects couverts Spécifications/exigences, méthodes d'essai, résistance chimique, évaluation de la conformité, marquage des réservoirs statiques, conception et calcul des cuves soudées.
Informations complémentaires La commission de normalisation assure le suivi des travaux du CEN/TC 249/WG 25 « Réservoirs statiques en matières thermoplastiques pour le stockage non enterré de combustibles ».
Les documents viennent en appui: - du Règlement (UE) 305/2011 pour les Produits de la Construction, - de l'arrêté français du 1er juillet 2004 fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public.
Président : SENGELIN Marc
(RIKUTEC FRANCE SAS)
Secrétaire :
SKORUPINSKI Sophie
(Bureau de normalisation des plastiques et de la plasturgie)
Cette structure ne dispose pas de groupe de travail
Liste des structures européennes et internationales suivies par la Commission de normalisation
CEN/TC 249/WG 25
RÉSERVOIRS STATIQUES EN THERMOPLASTIQUES DESTINÉS AU STOCKAGE NON ENTERRÉ DE COMBUSTIBLES
Votre message a bien été envoyé et nous vous remercions de votre intérêt pour les travaux
de cette commission de normalisation.
Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous apporter les informations complémentaires relatives à cette structure.