- Si vous avez déjà un compte sur l'une des applications AFNOR (Boutique, Comités électroniques, ...), vous
pouvez vous connecter avec les mêmes identifiants
- Le mot de passe doit être entre 8 et 30 caractères - Le mot de passe doit contenir 3 des 4 caractéristiques suivantes : 1 minuscule, 1 Majuscule, 1 chiffre et 1 caractére spécial - Le mot de passe ne doit pas contenir des informations de l’email, ni le nom ni le prénom de la personne.
La photocatalyse repose sur l’absorption de lumière et la production d’agents oxydants et réducteurs, à la fois sur le semiconducteur et dans le milieu environnant, capables de minéraliser entièrement ou partiellement la majorité des composés organiques. L’état d’oxydation des composés inorganiques pourrait également être modifié. Son principe réside dans l’action simultanée des photons et d’une couche catalytique permettant la destruction des molécules. Le photocatalyseur le plus couramment utilisé est le dioxyde de titane (TiO2), qui est thermodynamiquement stable, non toxique et économique. Il peut être utilisé sous forme de poudre dans l’eau ou déposé sur un substrat (fibre de verre, tissu, plaques/feuilles, ...). La photocatalyse a des applications dans les secteurs suivants : purification de l’air, purification de l’eau, auto-nettoyage (surfaces : verre, métal, béton, ciment, plastique, céramique, textile, peintures et vernis, etc.), applications médicales, sources lumineuses (UV A, UV B, UV C, lumière visible, ...). L’objectif est d’introduire des normes de performances relatives aux effets photocatalytiques (y compris les effets photo-induits). Les normes EN traiteront principalement de méthodes d’essai et d’analyse.
Votre message a bien été envoyé et nous vous remercions de votre intérêt pour les travaux
de cette commission de normalisation.
Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous apporter les informations complémentaires relatives à cette structure.