- Si vous avez déjà un compte sur l'une des applications AFNOR (Boutique, Comités électroniques, ...), vous
pouvez vous connecter avec les mêmes identifiants
- Le mot de passe doit être entre 8 et 30 caractères - Le mot de passe doit contenir 3 des 4 caractéristiques suivantes : 1 minuscule, 1 Majuscule, 1 chiffre et 1 caractére spécial - Le mot de passe ne doit pas contenir des informations de l’email, ni le nom ni le prénom de la personne.
Le Conseil de l'ISO est l¿organe central de gouvernance de l¿Organisation, il rapporte à l'Assemblée générale. Il se réunit trois fois par an et est composé de 20 comités membres, des Dirigeants de l'ISO et des Présidents des Comités de l'ISO chargés de l'élaboration d'orientations politiques, à savoir le CASCO, le COPOLCO, le DEVCO. Un certain nombre d¿organes qui rapportent au Conseil relèvent directement de la responsabilité de celui-ci :
Le Comité du Président est consulté pour avis par le Conseil sur les questions qui lui sont soumises pour décision.
Les Comités permanents du Conseil examinent les questions relatives aux finances (CSC/FIN), à la stratégie et à la politique (CSC/SP), à la présentation des candidatures aux postes de gouvernance (CSC/NOM), et à la surveillance des pratiques de l'Organisation en matière de gouvernance (CSC/OVE).
Les Groupes consultatifs donnent des avis sur des questions relatives à la politique commerciale de l'ISO (CPAG) et aux technologies de l'information (ITSAG).
CASCO : il donne des recommandations relatives à l'évaluation de la conformité.
COPOLCO : il fournit des recommandations sur les questions d'intérêt pour les consommateurs.
DEVCO : il donne des recommandations sur les questions relatives aux pays en développement.
La possibilité de siéger au Conseil est ouverte à tous les comités membres selon un système de rotation visant à assurer, en son sein, la représentativité de la communauté des membres.
Votre message a bien été envoyé et nous vous remercions de votre intérêt pour les travaux
de cette commission de normalisation.
Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous apporter les informations complémentaires relatives à cette structure.