- Si vous avez déjà un compte sur l'une des applications AFNOR (Boutique, Comités électroniques, ...), vous
pouvez vous connecter avec les mêmes identifiants
- Le mot de passe doit être entre 12 et 30 caractères - Le mot de passe doit contenir 3 des 4 caractéristiques suivantes : 1 minuscule, 1 Majuscule, 1 chiffre et 1 caractére spécial - Le mot de passe ne doit pas contenir des informations de l’email, ni le nom ni le prénom de la personne.
La multiplication de salles mises à la libre disposition du public par les municipalités, les comités d’entreprises, les hôtels, les universités, l’armée… a conduit les pouvoirs publics (MSJSVA, DGCCRF, Défense, Education) à demander le développement d'une norme de service relative aux salles de remise en forme, afin de prévenir les problèmes potentiels de sécurité inhérents à cette pratique, et de fournir des lignes directrices en matière de conception et d’exploitation de ces salles. La commission de normalisation « Salles de remise en forme » (S55J) est donc mise en place en 2008 par AFNOR dans le but d’accompagner les parties prenantes intéressées dans le processus d’élaboration de ce référentiel national dont elles ont besoin.La décision de lancer ces travaux de normalisation a été prise lors de la réunion d’information organisée le 2 juillet 2008 à l’AFNOR. Le périmètre de ces travaux englobe l’ensemble des salles de remise en forme : salles traditionnelles, salles en accès libre, salles dont ce n’est pas l’activité principale (ex : salles ouvertes aux hôtels, camping…).
Président :
Secrétaire : HUBERT Etienne
(AFNOR)
Cette structure ne dispose pas de groupe de travail
Liste des structures européennes et internationales suivies par la Commission de normalisation
Votre message a bien été envoyé et nous vous remercions de votre intérêt pour les travaux
de cette commission de normalisation.
Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous apporter les informations complémentaires relatives à cette structure.