NormInfo

tutoriels

Examen systématique – EUR

Date de clôture : 30/06/2021

Facilities management - Partie 3 : guide relatif à la qualité en facilities management

NF EN 15221-3

Suivie par la Commission : Maintenance Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne fournit des lignes directrices sur la manière de mesurer, d'obtenir et d'améliorer la qualité en FM. Elle donne également des lignes directrices complémentaires à l'EN ISO 9000, l'EN ISO 9001 et l'EN 15221-2 dans le cadre de l'EN 15221-1. La norme assure un lien entre les méthodes de management et les théories de management. La présente Norme européenne est applicable : au FM dans les organisations publiques et privées ; aux relations entre l'organisation du donneur d'ordres et le prestataire de services ; à la gamme complète des produits ou services de facilities management ; aux deux types de prestataires de services en FM (internes et externes) ; à tous les types d'environnement de travail (par exemple, industriel, commercial, gouvernemental, militaire, lié aux soins de santé, etc.). La présente Norme européenne est applicable aux services pour les entreprises (non orientés vers le consommateur). La présente Norme européenne : ne remplace pas les systèmes de management de la qualité de l'organisation du donneur d'ordres ; ne fournit pas de formulaires normalisés : pour les systèmes de management de la qualité et des performances (fourniture d'un système de management de la qualité) ; pour la définition des exigences ; pour un outil de mesure ; pour le niveau de service ; ne s'applique pas à la certification du système qualité de Facilities management (couvert par l'EN ISO 9001).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • « Sans réponse de votre part, dans le délai imparti, AFNOR confirmera la norme pour une période supplémentaire de 5 ans ».

  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"