NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles à fibres optiques - Partie 3-12 : câbles extérieurs - Spécification particulière pour les câbles optiques de télécommunication destinés à être installés dans des conduites ou à être directement enterrés et utilisés dans le câblage de locaux

NF EN IEC 60794-3-12

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60794 est une spécification particulière de câbles optiques de télécommunication destinés à être installés dans des conduites ou à être directement enterrés et utilisés dans les câblages de locaux. Le but est d'assurer la compatibilité avec l'ISO/IEC 11801-1. Le présent document contient des exigences destinées à assurer le fonctionnement des modèles selon ISO/IEC 11801-1 concernant le câblage générique et les performances du système. Les valeurs indiquées du présent document sont compatibles avec ces modèles. Les exigences contenues dans la spécification de famille IEC 60794-3-10 sont applicables aux câbles couverts par le présent document. Les exigences particulières figurant à l'Article 5 définissent soit une option spécifique relative aux exigences de l' IEC 60794-3-10, soit des exigences supplémentaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.