NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles à fibres optiques - Partie 4-30 : câbles optiques aériens le long des lignes électriques de puissance - Spécification de famille pour les conducteurs de phase à fibres optiques (OPPC)

NF EN IEC 60794-4-30

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60794, qui est une spécification de famille, spécifie les fibres optiques, les éléments de câble, les exigences de construction des câbles, les principales exigences sur les conditions d'installation et de fonctionnement, les caractéristiques de conception des câbles et les essais sur les conducteurs de phase à fibres optiques (OPPC - optical phase conductor) , utilisés pour transporter du courant, mais aussi pour les communications et la transmission de données. La déclaration environnementale correspondante peut être établie conformément à l'IEC TR 62839-1. Un conducteur de phase à fibres optiques (OPPC) peut remplacer un conducteur nu de phase conventionnel contenant des fibres optiques. Habituellement, les fibres sont enfermées librement dans des tubes de protection. Pour satisfaire aux exigences mécaniques et électriques, une armure constituée d'une ou plusieurs couches d'aluminium, d'un alliage d'aluminium, d'acier plaqué aluminium, d'acier galvanisé ou d'un mélange de ceux-ci est toronnée de manière hélicoïdale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.