NormInfo

tutoriels

Publication

Fibres optiques - Partie 2-70 : spécifications de produits - Spécification intermédiaire pour les fibres à maintien de polarisation

NF EN 60793-2-70

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60793 est applicable aux fibres optiques de type D1, D2, D3, comme décrit dans le Tableau 1. Ces fibres sont des fibres à maintien de polarisation, elles sont utilisées ou peuvent être intégrées dans des équipements destinés à la transmission de l'information et dans des câbles à fibres optiques. Ces fibres sont disponibles afin d'être utilisées au sein de réseaux de transport optique. Trois types d'exigences s'appliquent à ces fibres: les exigences générales, définies dans l'IEC 60793-2; des exigences spécifiques communes aux fibres à maintien de polarisation de catégorie D couvertes par le présent document et qui sont données à l'Article 4; des exigences particulières applicables à des types particuliers de fibres ou à des applications données, qui sont définies dans les Annexes A à C. - Catégories de fibres à maintien de polarisation à coeur en verre/gaine en verre Catégorie Type Description D1 Fibre à maintien de polarisation convenant à un usage à 980 nm. Cette catégorie de fibres à maintien de polarisation est spécialement conçue pour le maintien de la polarisation autour de 980 nm. Cette fibre est utilisée pour les amplificateurs à fibre dopée à l'erbium. D2 Fibre à maintien de polarisation convenant à un usage à 1 310 nm. Cette catégorie de fibres à maintien de polarisation est spécialement conçue pour le maintien de la polarisation et pour les propriétés de connexion des fibres de la catégorie B autour de 1 310 nm. D3 Fibre à maintien de polarisation convenant à un usage à 1 550 nm. Cette catégorie de fibres à maintien de polarisation est spécialement conçue pour le maintien de la polarisation et pour les propriétés de connexion des fibres de la catégorie B autour de 1 550 nm.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.