NormInfo

tutoriels

Publication

Électroacoustique - Appareils de correction auditive - Partie 16 : définition et vérification des caractéristiques des appareils de correction auditive

NF EN IEC 60118-16

Suivie par la Commission : Electroacoustique - Dispositifs de mesure Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60118 définit les caractéristiques communes des appareils de correction auditive telles que la réduction du bruit ou la réduction des retours, etc. Seules les entrées acoustiques sont prises en considération. Les caractéristiques binaurales ne sont actuellement pas couvertes par le présent document. En outre, des procédures de mesure destinées à vérifier les caractéristiques des appareils de correction auditive sont décrites. L'objectif n'est pas d'évaluer les performances des caractéristiques, mais de vérifier leur existence et leur fonctionnalité. Par ailleurs, les définitions et les procédures sont maintenues aussi générales que possible de telle sorte que le présent document peut être appliqué à différents types d'appareils de correction auditive, par exemple, appareils de correction auditive à conduction aérienne ou à conduction osseuse. A cette fin, la définition générale du terme "appareil de correction auditive " donnée dans l'IEC 60118-0 est adoptée, et le présent document ne fait référence à aucun simulateur d'oreille ou aucun coupleur acoustique spécifiques, mais utilise une définition générale du terme "coupleur". Toutefois, lorsqu'une vue générale n'est pas applicable ou entraîne une formulation peu claire ou complexe, seule la situation d'un appareil de correction auditive à conduction aérienne est prise en considération. Néanmoins, une explication est donnée sur la manière dont le présent document peut être appliqué à des appareils de correction auditive qui n'utilisent pas la conduction aérienne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.