NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de gestion des fibres et boîtiers de protection destinés à être utilisés dans les systèmes de communication par fibres optiques - Spécifications de produits - Partie 6-1 : microconduits non protégés pour les catégories S et A

NF EN 50411-6-1

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Définition du produit Le présent document contient les exigences de performances initiales, dimensionnelles, mécaniques et environnementales, de début de vie, attendues d'un microconduit non protégé. Environnement de fonctionnement Les essais choisis, leurs sévérités et leurs durées sont représentatifs d'un site extérieur dans un environnement souterrain et/ou aérien défini par: la classe 8.1 de l'ETS 300 019 - environnement souterrain (sans exigences concernant les tremblements de terre) ; la catégorie A (environnement aérien) et la catégorie S (environnement sous-terrain) de l'EN IEC 61753-1. Assurance de la qualité La conformité au présent document ne garantit pas la cohérence de fabrication du produit. Il est attendu qu'elle soit suivie au moyen d'un programme reconnu d'assurance de la qualité. Types de produits autorisés Le présent document vient en complément de toutes les Normes européennes portant sur les microconduits non protégés pour fibres optiques. Il complète notamment, sans y être limité, l'EN 60794-5, Câbles à fibres optiques - Partie 5: Spécification intermédiaire - Câblage en micro-conduits pour installation par soufflage. Types de connecteurs de microconduits autorisés La présente norme sur les microconduits permet de compléter toutes les Normes européennes sur les connecteurs de microconduits, y compris: les connecteurs droits, avec réduction/agrandissement, à réducteurs/agrandisseurs, à fermeture, à blocage par liquide, à blocage par liquide à extrémité cannelée et à butée. Elle complète l'EN 50411-2-8, Organiseurs et boîtiers de fibres à utiliser dans les systèmes de communication par fibres optiques - Spécifications de produits - Partie 2-8: Connecteurs en microconduits de Type 1, destinés aux fibres optiques soufflées à l'air comprimé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.