NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles à fibres optiques - Partie 3-40 : câbles extérieurs - Spécification de famille pour les câbles destinés aux évacuations d’eaux sanitaires et pluviales

NF EN IEC 60794-3-40

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60794 est une spécification de famille qui s'applique aux câbles en égouts et aux conduits en vue de leur installation par soufflage et/ou tirage dans les évacuations d'eaux pluviales et sanitaires accessibles et non accessibles par l'homme. Les systèmes intégrant des éléments couverts par le présent document sont soumis aux exigences de la spécification intermédiaire IEC 60794-3. Il est nécessaire que les constructions des câbles en égouts et des conduits satisfassent aux différentes exigences d'ordre chimique, environnemental, fonctionnel et aux conditions générales en matière de nettoyage et de maintenance qui incombent aux entreprises et/ou aux organismes de maintenance des égouts. Les applications préférentielles, qui décrivent les caractéristiques des câbles en égouts en fonction des méthodes d'installation sont rapportées à l'Annexe A et l'Annexe B pour les égouts non accessibles par l'homme. L'Article 5 décrit les caractéristiques des câbles en égouts et des conduits en vue de leur installation par soufflage, tirage ou d'autres moyens dans des évacuations d'eaux pluviales et sanitaires. Les spécifications particulières peuvent être préparées sur la base de cette spécification de famille. Il importe d'interpréter les critères d'acceptation en conséquence. Le nombre de fibres soumises à l'essai est représentatif du câble en égouts et il fait l'objet d'un accord entre le client et le fournisseur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.