NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 30/09/2022

Méthode d'essai de laboratoire - Évaluation de la résistance des produits isolants thermiques au développement de moisissures

PR NF EN 17886

Suivie par la Commission : Isolation thermique des bâtiments Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document décrit une méthode d’essai de laboratoire pour déterminer la résistance des produits isolants thermiques utilisés pour la construction vis-à-vis du développement de moisissures dans des conditions climatiques spécifiées. La méthode est applicable à la fois aux produits manufacturés et aux produits formés en place. Les produits manufacturés incluent les panneaux, mats et rouleaux. Selon le fabricant de l’isolant, l’essai est réalisé dans l’une des conditions indiquées dans le Tableau 1. La méthode d’essai détermine aussi la résistance d’un matériau isolant thermique au développement de moisissures, mais pas son aptitude à l’emploi dans une configuration donnée (mur, toit, etc.). Elle ne prédit pas la résistance d’un produit isolant à une exposition à l’eau accidentelle résultant de la saturation du produit (dégât des eaux)

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.