NormInfo

tutoriels

Publication

Fibres optiques - Partie 2-60 : spécifications de produit - Spécification intermédiaire des fibres unimodales pour connexions internes en catégorie C

NF EN 60793-2-60

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60793 est applicable aux types de fibres optiques C1, C2, C3, C4, tels que décrits dans le Tableau 1. Ces fibres sont utilisées pour les intraconnexions à l'intérieur de ou entre les composants ou les systèmes ou sous-systèmes photoniques. Alors que les fibres sont vendues par longueurs de l'ordre de plusieurs kilomètres, elles sont normalement découpées en petits segments en vue d'être utilisées dans ces intraconnexions. Lorsque les fibres peuvent être munies d'un revêtement supplémentaire ou d'un revêtement protecteur dans le but de réaliser des fibres amorces protégées, elles peuvent être utilisées sans revêtement supplémentaire. Toutefois, elles peuvent disposer d'un code couleur. Les exigences générales définies dans la IEC 60793-2 s'appliquent à ces fibres. Les exigences spécifiques qui sont communes à ces fibres figurent dans le corps du texte. Les exigences particulières relatives aux types de fibres individuelles ou à leurs applications sont définies dans les Annexes A, B, C et D, qui renvoient aux spécifications de famille normatives. Ces spécifications de famille se distinguent d'après les longueurs d'onde de transmission optimales et le diamètre de champ de mode (MFD, Mode Field Diameter) nominal, ce qui affecte la perte d'épissure.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.