NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'interconnexion et composants passifs à fibres optiques - Norme de qualité de fonctionnement - Partie 121-3 : cordons simplex et duplex avec fibres unimodales, munis de connecteurs à férule cylindrique pour Catégorie U - Environnement non contrôlé

NF EN 61753-121-3

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la 61753 spécifie les exigences relatives aux essais appliqués aux cordons finis utilisés en tant que cordons de brassage, cordons de zone de travail et cordons d'équipement, en vue d'applications dans un environnement non contrôlé U conformément à la IEC 61753-1, là où les connecteurs sont déjà conformes, conjointement avec les exigences de la catégorie U de la IEC 61753-1. Les ensembles sont constitués de câbles à fibres optiques simplex ou duplex munis à chaque extrémité du câble de connecteurs à fibres optiques unimodales polies sans angle (PC) ou à angle (APC), comportant des férules cylindriques. La longueur d'onde de fonctionnement est comprise entre 1 260 nm1 et 1 625 nm. Les exigences applicables aux systèmes de connectivité mécaniques et optiques sont couvertes par les normes d'interfaces mécaniques et optiques de la série IEC 61754 et de la série IEC 61755 respectivement. Les exigences applicables aux jeux de connecteurs sont couvertes par la série des IEC 61753. Les exigences applicables aux câbles sont couvertes par la IEC 60794-2-50.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.