NormInfo

tutoriels

Publication

Fibres optiques - Partie 1-53 : méthodes de mesure et procédures d'essai – Essais d'immersion dans l'eau

NF EN 60793-1-53

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60793 présente une méthode pratique pour l'évaluation des performances des fibres dans un environnement défini. L'objet de la présente norme est de définir un essai pour la détermination de l'aptitude des fibres optiques multimodales de sous-catégories A1a à A1d et des fibres optiques unimodales de classes B et C à résister aux conditions d'environnement présentant une immersion dans de l'eau distillée ou déminéralisée, susceptibles de survenir en utilisation réelle, pendant le stockage et/ou le transport. L'essai est essentiellement destiné à permettre l'observation des effets d'une immersion dans l'eau pendant une période donnée. Cette procédure est appliquée conformément à l'IEC 60068-2-18, Essai R.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.