NormInfo

tutoriels

Publication

Jeux de connecteurs et composants d'interconnexion à utiliser dans les systèmes de communication par fibres optiques - Spécifications de produits - Partie 8-10 : type LSH-APC simplex raccordé sur des fibres unimodales de catégorie B1.1 et B1.3 de la CEI 60793-2-50, avec férule en composite de titane, pour utilisation en catégorie C

NF EN 50377-8-10

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme contient les exigences de performances initiales, dimensionnelles de début de vie, optiques, mécaniques et environnementales auxquelles un jeu de connecteurs de type LSH-APC 8° simplex à manchon d'alignement élastique unimodaux équipés et assemblés (fiche-raccord-fiche), un raccord et un cordon de brassage doivent satisfaire, afin d'être classés comme entrant dans une norme EN de produit. Dans la mesure où différentes variantes et différentes classes de performances sont autorisées, les détails de marquage des produits sont donnés en 3.5. Bien que tous les produits conformes aux exigences de la présente norme s'accouplent entre eux, le niveau résultant de la performance de la dispersion d'affaiblissement est uniquement assuré conformément au Tableau 1. Le but est que cela se vérifie indépendamment des sources de fabrication du produit. Lorsque l'on accouple des variantes de fiches ayant différentes classes d'affaiblissement, on ne peut pas assurer que le niveau d'affaiblissement qui en résulte soit meilleur que celui de la classe d'affaiblissement la moins bonne. L'accouplement d'une fiche de classe C à une fiche de classe B aboutit à un niveau incertain de performance de la dispersion d'affaiblissement. Les essais choisis combinés avec les sévérités et les durées sont représentatifs d'un environnement de Catégorie C, tel que défini dans la EN 61753-1. Tandis que l'espérance de vie du produit en service prévue dans cet environnement est de 20 ans, la conformité à la présente norme ne garantit pas la fiabilité du produit. Il convient que celle-ci soit estimée en utilisant un programme reconnu d'évaluation de la fiabilité. La conformité à la présente norme ne garantit pas la cohérence de fabrication du produit. Il convient qu'elle soit maintenue en utilisant un programme reconnu d'assurance de la qualité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.