NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'interconnexion et composants passifs à fibres optiques. Méthodes fondamentales d'essais et de mesures - Partie 3-9 : examens et mesures. Télédiaphonie.

NF EN 61300-3-9

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 1300 décrit la procédure de mesure de la télédiaphonie entre les voies d'un composant pour fibre optique multiport MxN ou 1xN tel que commutateur, multiplexeur en longueur d'onde (WDM) ou, dans certains cas, système d'éclatement. La télédiaphonie est définie par le rapport de la puissance lumineuse sortant d'une sortie donnée sur celle d'une autre sortie, normalement isolée de la première. Pour le WDM, les signaux issus des deux sorties sont de longueurs d'onde différentes, et la télédiaphonie correspond au rapport de la puissance lumineuse, a une longueur d'onde donnée, sortant d'une sortie donnée sur la puissance lumineuse à cette même longueur d'onde qui sort de la sortie nominalement isolée à cette longueur d'onde. Pour les WDM, le terme d'isolation est plus souvent utilisé que celui de télédiaphonie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.