NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'interconnexion et composants passifs à fibres optiques - Interfaces optiques de connecteurs pour fibres optiques - Partie 3-8 : interfaces optiques, férules composites cylindriques APC-angle de 8 degrés, de diamètre 2,5 mm et 1,25 mm, utilisant le titane comme matériau entourant la fibre, fibres unimodales

NF EN 61755-3-8

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61755 définit les limites dimensionnelles et les propriétés du matériau d'une interface optique avec une férule cylindrique en composite de diamètre de 2,5 et 1,25 mm, afin de satisfaire aux exigences des interconnexions fibre-à-fibre APC. La férule composite met en jeu différents matériaux dans la zone de contact des extrémités de fibres, et dans la zone de contact manchon - férule. Les matériaux spécifiques pour chaque zone sont le zircone (Zr02) pour la zone de contact férule - manchon, et le titane pour la zone de contact de l'extrémité. Les férules constituées par le matériau spécifié dans la présente norme sont adaptées à une utilisation dans les catégories C, U, E et O, telles que définies dans la IEC 61753-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.