NormInfo

tutoriels

Publication

Composants et dispositifs actifs en fibres optiques - Procédures d'essais et de mesures - Partie 1 : généralités et lignes directrices

NF EN 62150-1

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62150 contient une série des méthodes d'essais d'aptitude, y compris es sévérités préférentielles pour évaluer la capacité d'un composant actif à fonctionner dans les conditions de service prévues. Cette partie de la IEC 62150 fournit les informations d'ordre général qui s'appliquent à toutes ces procédures. L'objet de la présente norme est de fournir aux personnes en charge de la rédaction de spécifications concernant les composants et dispositifs actifs à fibres optiques des méthodes d'essais d'environnement et de mesures uniformes et reproductibles. Ces méthodes d'essais et de mesures sont fondées sur l'expérience et les avis d'ingénierie internationale disponibles, et sont destinées à fournir des informations sur les caractéristiques des composants actifs énumérées ci-dessous : a) la capacité de fonctionner dans des limites spécifiées de température, de pression, d'humidité, de contraintes mécaniques ou autres conditions d'environnement et dans certaines combinaisons de ces conditions; b) l'aptitude à supporter le stockage et le transport; c) la capacité de satisfaire aux niveaux spécifiés des caractéristiques fonctionnelles optiques. Les composants optiques actifs pris en compte dans la présente norme sont ceux qui sont spécifiés dans les normes des séries IEC 62007, IEC 62148 et IEC 62149 Les essais de la présente norme permettent de comparer les caractéristiques fonctionnelles des composants ou des équipements pris comme échantillon. Pour évaluer la qualité globale d'un lot de production, il est recommandé que les méthodes d'essais soient appliquées conformément à un plan d'échantillonnage approprié; si nécessaire, elles peuvent être complétées par des essais supplémentaires appropriés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.