NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'interconnexion et composants passifs fibroniques - Dispositifs fibroniques passifs de contrôle de la puissance - Partie 1 : spécification générique

NF EN IEC 60869-1

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60869 s'applique aux dispositifs fibroniques passifs de contrôle de la puissance. Ceux-ci présentent toutes les caractéristiques générales suivantes: ils sont passifs dans le sens où ils ne contiennent aucun élément optoélectronique ou autre élément transducteur; ils disposent de deux ports pour la transmission de la puissance optique et ils contrôlent l'énergie transmise de manière fixe ou variable; les ports sont des fibres amorces optiques dépourvues de connecteurs, des fibres optiques munies de connecteurs ou des embases. Le présent document établit les exigences génériques pour les dispositifs optiques passifs suivants: affaiblisseur optique, fusible optique, limiteur de puissance optique. Le présent document prévoit également l'information générique y compris la terminologie pour la série IEC 61753-05x. Les publications de la série IEC 61753-05x sont indiquées dans la Bibliographie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.