NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'interconnexion et composants passifs à fibres optiques - Méthodes fondamentales d'essais et de mesures - Partie 2-46 : essais - Chaleur humide, essai cyclique

NF EN IEC 61300-2-46

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application L'objet de cette partie de l'IEC 61300 est de décrire un essai destiné à déterminer l'aptitude d'un dispositif fibronique à supporter un environnement très humide avec d'importantes variations de température, susceptible de se produire en fonctionnement réel, pendant le stockage et/ou le transport. L'essai est d'abord destiné à déterminer l'aptitude des composants fibroniques à une utilisation dans des conditions de forte humidité, associées à des changements de température cycliques, et produisant en général de la condensation à la surface du dispositif soumis à l'essai (DSE) . La pénétration de l'humidité peut entraîner un gonflement susceptible de détériorer le fonctionnement normal, causer des pertes de rigidité physique et provoquer des changements dans d'autres propriétés mécaniques importantes. Des dégradations des propriétés optiques peuvent également se produire. Bien qu'il ne soit pas nécessairement prévu comme un essai tropical simulé, cet essai peut cependant être utile pour déterminer l'absorption de l'humidité par les matériaux d'isolation ou de couverture.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.