NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles à fibres optiques - Partie 3-25 : spécification particulière - Câbles de distribution d'extérieur, en aérien ou en souterrain

XP C93-850-3-25

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document définit les conditions techniques auxquelles doivent répondre les câbles de transport et de distribution à fibres optiques unimodales pour usage en extérieur, en conduite ou en aérien, dans le réseau d'accès optique. Leur fonction est de relier le noeud de raccordement optique (NRO) avec le point de branchement optique (PBO) . On peut distinguer deux types de câble en fonction du mode d'accès plein câble aux modules : accès par piquage (en retirant entièrement la gaine sur un tronçon) ; accès par extraction de modules (par découpe de fenêtres dans la gaine) . Ce dernier type de câble est réservé à la partie distribution (en aval du point de mutualisation) et pour un déploiement en conduite. Selon le cas, ces câbles peuvent avoir d'autres applications, si elles sont compatibles avec les caractéristiques fonctionnelles décrites dans cette spécification.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.