NormInfo

tutoriels

Publication

Produits pétroliers - Combustibles (classe F) - Spécifications des combustibles pour turbines à gaz en service dans l’industrie et la marine

NF ISO 4261

Suivie par la Commission : CARBURANTS ET FUELS Origine des travaux : Française
Votre contact : Guillaume LAVIE-COMPIN Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application La présente Norme internationale établit les spécifications d'une gamme de combustibles, d'origine pétrolière, pour turbines à gaz (voir ISO 3977) en usage dans le service public, l'industrie ou la marine. Elle ne concerne pas les spécifications des combustibles pour turbines à gaz en service dans l'aviation. Son but est de fournir des indications aux services utilisateurs tels que constructeurs de turbines, vendeurs ou acheteurs de combustibles pour turbines à gaz. La présente Norme internationale concerne les propriétés des combustibles au moment et au lieu de changement de propriété vers l'utilisateur. Des informations et exigences complémentaires relatives à la combustion sont fournies dans l'Annexe B. La terminologie et la signification des méthodes d'essai données dans ces spécifications sont exposées dans l'Annexe C. NOTE 1 D'autres informations sur les combustibles pour turbines à gaz sont données dans l'ISO 3977. NOTE 2 Les spécifications sur les combustibles pétroliers pour les moteurs diesel et les turbines à vapeur utilisés dans la marine sont données dans l'ISO 8217. Les catégories de produits ont été classées dans la présente Norme internationale conformément à l'ISO 8216-2:1986.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.