NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'interconnexion et composants passifs fibroniques - Norme de performance - Partie 031-6 : dispositifs de couplage indépendants de la longueur d'onde 1×N et 2×N en unimodal, non connectorisés, pour catégorie O – Environnement non contrôlé

NF EN 61753-031-6

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 61753 contient les exigences et les sévérités initiales minimales d'essais et de mesures auxquelles il convient qu'un dispositif de couplage indépendant de la longueur d'onde (NWBD, non-wavelength selective branching device) satisfasse afin d'être classé comme satisfaisant aux exigences de la présente norme. Ces exigences couvrent les dispositifs de couplage indépendants de la longueur d'onde 1xN et 2xN en unimodal, non connectorisés, bidirectionnels symétriques destinés à être utilisés dans un environnement de catégorie O selon l'IEC (N correspond au nombre de ports de couplage) , qui sont utilisés, en particulier, mais pas de manière exclusive, pour les applications PON. Dans le cas des NWBD symétriques, deux classes d'affaiblissement et d'uniformité sont prises en compte: la classe A (classe de première qualité) qui satisfait aux exigences les plus restrictives (à savoir pour les applications PON étendues) et la classe B (classe normale) pour les applications normales (à savoir les applications PON d'étendue normale) . Ces exigences couvrent aussi les dispositifs de couplage indépendants de la longueur d'onde en unimodal, non connectorisés, bidirectionnels asymétriques, toutefois les spécifications des dispositifs de couplage asymétriques sont limitées aux dispositifs 1 x 2 et 2 x 2, car ce sont les plus couramment utilisés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.