NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'interconnexion et composants passifs fibroniques - Interfaces optiques de connecteurs - Partie 2-5 : paramètres de connexion de fibres unimodales à dispersion non décalée en contact physique - Avec angle pour applications en tant que connecteurs de référence

NF EN 61755-2-5

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 61755 définit un ensemble de conditions prescrites qu'il convient de respecter afin de satisfaire aux exigences relatives aux connexions de référence avec angle, avec polissage. Les conditions prescrites comprennent les limites dimensionnelles et les exigences relatives aux fibres optiques de l'interface optique en vue de satisfaire aux exigences spécifiques relatives aux connexions de référence (fiches et raccords) utilisées pour les mesures de l'affaiblissement. Deux classes différentes de connexions de référence sont définies dans la présente norme. L'utilisation de chacune de ces classes dépend de l'application et de l'incertitude de mesure de l'affaiblissement visée. Le modèle utilise une distribution gaussienne de l'intensité du rayonnement lumineux sur la plage de diamètres du champ de mode (MFD MFD = mode field diameter., mode field diameter) restreinte spécifiée. La présente norme est destinée à être utilisée pour les contrôles d'expédition et de réception. La fiche de connecteur de référence est spécifiée pour les fibres B1.1, B1.3 et B6 comme spécifié dans l'IEC 60793-2-50. L'utilisation de la fiche de connecteur de référence n'est pas recommandée dans le cas où la classification des fibres est difficile, par exemple concernant la construction et la maintenance de câbles installés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.