NormInfo

tutoriels

Publication

Équipement d'entraînement fixe - Partie 1 : Exigences générales de sécurité et méthodes d'essai

NF EN ISO 20957-1

Suivie par la Commission : Remise en forme Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences générales de sécurité et les méthodes d'essai relatives aux appareils d'entraînement fixes d'intérieur. D'autres parties de la sérieISO 20957 peuvent modifier les exigences qu'il contient. Le présent document couvre également les aspects environnementaux.Il spécifie également un système de classification (voirArticle 4).Le présent document s'applique à tous les appareils d'entraînement fixes. Sont concernés les appareils destinés à être utilisés dans les zones d'exercice d'organismes tels que les associations sportives, les établissements scolaires, les hôtels, les salles de sport, les clubs, les centres de rééducation et les établissements sportifs ouverts au public (classes S et I) où leur accès et la surveillance sont expressément réglementés par le propriétaire (personne légalement responsable) , les appareils destinés à une utilisation à domicile (classe H) , ainsi que tous les autres types d'appareils, y compris ceux qui sont motorisés, définis en3.1.Les exigences d'autres parties de la sérieISO 20957 prévalent sur les exigences correspondantes de cette norme générale.Le présent document ne s'applique pas aux appareils d'entraînement fixes destinés à une utilisation en extérieur. Il ne s'applique pas non plus aux appareils d'entraînement fixes destinés à être utilisés par des enfants âgés de moins de 14 ans, sauf si ces appareils d'entraînement fixes sont destinés à être utilisés à des fins éducatives dans des écoles et dans d'autres contextes pédagogiques, par des enfants sous la surveillance d'un professeur adulte qualifié.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.