NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 13/07/2020

Dispositifs de sécurité et de contrôle pour les brûleurs à gaz et appareils utilisant des combustibles gazeux - Partie 3 : Régulateurs de pression et/ou de débit de type électronique pour pression amont inférieure ou égale à 500 kPa.

PR NF EN 88-3

Suivie par la Commission : Equipements auxiliaires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences en matière de sécurité, de conception, de construction et de performance ainsi que les essais applicables aux régulateurs de pression et/ou de débit de type électronique pour brûleurs et appareils utilisant un ou plusieurs combustibles gazeux. Le document s'applique aux régulateurs d'une pression amont maximale déclarée inférieure ou égale à 500 kPa et d'un diamètre nominal de raccordement inférieur ou égal à DN 250. Il est applicable : — aux régulateurs utilisant une énergie auxiliaire ; — aux régulateurs fonctionnant par modulation d’une pression aval de gaz ou d’un débit de gaz ; — aux régulateurs de structure modulaire spécifiés en tant qu'unités ; — aux régulateurs destinés à des appareils à gaz qui doivent être installés en intérieur ou en plein air et exposés aux intempéries. Le présent document ne couvre pas les régulateurs raccordés directement à un réseau de distribution de gaz ou à un récipient qui maintient une pression de distribution normalisée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Cet avant-projet de norme harmonisée vient à l'appui des exigences essentielles de plusieurs directives européennes (voir Annexe(s) ZA et ZB).

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position