Le SC 6 est chargé d'élaborer des normes relatives aux exigences et aux méthodes d'essai applicables pour la protection des yeux et du visage. Il établit des recommandations afférentes au choix et à l'utilisation de toute protection des yeux et du visage contre des phénomènes dangereux, lors d'expositions dans le cadre du travail, des loisirs et de certains sports.
Les phénomènes dangereux mécaniques concernés sont, par exemple, les chocs, poussières et éclaboussures ou jets de liquides, chaleur, rayonnement solaire et rayonnements optiques artificiels (éblouissement, rayonnement UV et rayonnement IR), la protection comprenant les lunettes de soleil à usage professionnel, celles d'usage courant et celles portées pour courir, faire du vélo et dans le cadre d'activités similaires.
Dans le domaine sportif, la protection couvre les lunettes de ski alpin, de snowboard, de squash et de natation. La protection contre le rayonnement laser est traitée par un groupe de travail joint avec le TC 76 (Sécurité des rayonnements optiques et matériels laser) de l'IEC