Normalisation dans le domaine de la qualité de l'eau, comprenant la définition des termes, l'échantillonnage des eaux, le mesurage et la consignation des caractéristiques chimiques, radiologiques, microbiologiques, biologiques et écologiques de l'eau.
Exclusions :
- Limites d'acceptabilité
Le mesurage des caractéristiques de l'eau comprend des mesures physiques, chimiques, biochimiques, biologiques, radiologiques (mesure de la radioactivité) et microbiologiques. En chimie, les paramètres définis sur le plan opérationnel (paramètres définis par la méthode, tels que la demande chimique en oxygène) et les mesurages individuels ou groupés tels que les métaux et les composés organiques individuels sont inclus, ainsi que les substances d'intérêt émergentes. Dans le domaine biologique, les mesurages de la toxicité et de la biodégradabilité sont inclus, de même que les méthodes d'évaluation biologique et écologique et les méthodes microbiologiques moléculaires et basées sur la culture d'échantillons.
L'accent porte sur les aspects qualitatifs dans l'environnement aquatique et la santé publique, c'est-à-dire la surveillance de la qualité de l'eau et la gestion des eaux de surface (rivières, ruisseaux, lacs, réservoirs, eaux marines), des eaux souterraines, des eaux usées, des précipitations ainsi que des sédiments et du biote des systèmes aquatiques. La qualité de l'eau destinée à
- la consommation et à l'utilisation humaines,
- à la transformation industrielle,
- à la préparation des aliments et
- aux loisirs
constitue une partie importante du travail du comité.
-
Informations détaillées de la structure